Village Montréal crée une robe unique en réponse à la mouvance anti-drag

Quand la haine n’a pas ça place au Québec, la communauté sait se faire entendre.

Avec les récents problèmes et manifestations contres les heures du conte, nous sommes très heureux et fier de voir que le Village de Montréal, qui est un peu le quartier général de notre communauté à tous, ait pris les armes de la meilleure façon qui soit : Transformer la haine en beauté.

On ne peut que féliciter Gabrielle Rondy, Directrice générale de la SDC du Village, qui multiplie les interventions pour soutenir la communauté et tenir à bout de bras un quartier qui a besoin de beaucoup d’amour ; le tout, avec énormément de classe et d’intelligence. 

Sans oublier l’incommensurable Sasha Baga qui incarne toutes les valeurs, d’inclusion, de différence et d’acceptation.

Un duo gagnant pour une vidéo percutante et pleine d’amour. 

 

Extrait du communiqué de la SDC du Village : 

Montréal, 27 avril 2023 – Alors que les dernières semaines ont été teintées de différentes manifestations haineuses à l’égard des communautés 2SLGBTQ+, notamment dans le cadre du mouvement contre les lectures de contes aux enfants par des drag queens, Village Montréal lance une initiative hors du commun. Accompagnée de LG2, l’organisation souhaite lancer un message de bienveillance, d’inclusion et d’acception grâce à une création unique : une robe fabriquée de toutes pièces à partir d’affiches vues au Québec – et chez nos voisins du Sud – lors des rassemblements anti-drag. De ces pancartes ont été découpés des milliers de petits pétales de papier qui ont par la suite habillé Sasha Baga, artiste drag bien connue de la scène montréalaise, la transformant ainsi en un message vivant . À travers cette confection vestimentaire, Village Montréal soutient la communauté drag en plus de valoriser la tolérance et la diversité afin de faire place à une société toujours plus inclusive.

« En cette période où on assiste à une surenchère du discours haineux envers les communautés 2SLGBTQ+, en particulier contre la communauté trans, on a vu cette idée puissante proposée par LG2 comme une occasion de célébrer l’art de la drag, un art qui, jusqu’à tout récemment, était confiné aux cabarets, aux bars et ultimement au Village. On voulait rendre hommage aux drag queens et aux drag kings, ces artistes de cœur et de courage qui partagent nos valeurs d’inclusion, d’innovation et de respect. »

— Gabrielle Rondy, directrice générale, Village Montréal

Une vidéo à partager! 

Revoyez le passage à l’émission Salut Bonjour du 27 Avril 2023

Bear It

Actualités Ours

AU Look Bear it